Bilan des premières semaines
Voici bientôt trois semaines déjà que je suis arrivée à Belfast, et plus particulièrement à Stranmillis University College. Ces dernières semaines ont été riches en activités.
Dès notre arrivés nous avons été pris en charge par The Student Union. Il s’agit de la plus grosse association étudiante de l’université. Elle y joue un rôle important dans la vie de l’établissement en organisant notamment de nombreuses activités. Ces élèves sont là pour nous montrer des endroits sympas de la ville, nous aider dans certaines démarches… Ils ont organisé plusieurs soirées et sorties pour nous faire découvrir la ville et nous sentir intégrés pleinement dans la vie de l’établissement.
Jessica Cargill est la personne chargée des relations internationale dans cette association et d’accueillir au mieux les étudiants internationaux. Elle joue un rôle très important à mes yeux, notamment pour les étudiants qui viennent seuls comme moi. Je suis une des rares à être venue seule et d’être la seule de mon pays aussi.
Tous les étudiants internationaux sont logés sur le campus de l’université. Chaque pays est regroupé par étage mais nous ne sommes pas tous regroupés dans le même bâtiment. Etant la seule française de ce programme, je partage mon étage avec des étudiantes britanniques et une autre étudiante internationale qui vient de Belgique. Nous disposons d’une chambre individuel avec un évier. Cependant, les sanitaires et la cuisine sont à la disposition de toutes les personnes de l’étage, nous devons donc les partager.
Plusieurs nouveaux articles vont arriver, notamment sur les différentes visites que j’ai pu déjà faire, mais aussi sur les cours que j’ai pu commencer cette semaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire