Belfast Castle
Le château de Belfast se situe sur les collines de Cave Hill Country Park. Il offre une vue magnifique sur l’ensemble de Belfast.
Le château a été construit au XIIème siècle. Cependant, à cause d’un incendie important il a été à l’abandon pendant un moment. C’est en 1862 qu’il reprend vit grace au troisième marquis de Donegall qui décide de lancer une grande campagne de travaux afin de le restaurer. Cette reconstruction a été effectuée par l’architecte John Lanyon dans un style écossais. Ce n’est quand 1870 que cette restauration se terminera.
Cette demeure a été la résidence de la famille du troisième marquis de Donegall jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui il appartient à la ville, et il a été transformé en salle de reception notamment pour les mariages, les évènement d’affaires ou autres grands événements.
La visite du château est gratuite vous pouvez vous promener librement à l’intérieur de ce dernier. En revanche ne vous attendez à trouver un intérieur comme dans la plus part des châteaux français. Les rénovations modernes sont très visibles, si vous attendez à un château comme celui de Villandry ou de Blois par exemple vous serez déçu. Ceci est explicable par l’aspect événementiel du lieu.
Malgré tout le charme reste présent et lieu vous donnera quand même l’impression d’être une princesse. La vue sur la ville est tout aussi bluffante et magique.
En partant du centre ville de Belfast il n’est pas très compliqué de se rendre au château. Je vous conseille de prendre le bus qui sera plus économique et simple que la voiture. Il vous suffit de prendre la ligne 1 peut importe la lettre (1e, 1d, 1a, 1f…). Vous en aurez pour 30 min pour vous rendre sur place.
Commentaires
Enregistrer un commentaire